50ème édition du Colloque National du GFP

27 avril 2022

 

 

Le Groupe Français d’études et d’applications des Polymères (GFP) organise la 50ème édition de son Colloque National qui aura lieu au MO.CO de Montpellier du 21 au 25 novembre 2022.

Le GFP a fêté ses 50 ans. Le programme scientifique de l’édition 2022 est ainsi orienté vers les enjeux et les défis scientifiques qui attendent les polyméristes dans les 50 prochaines années. Les thèmes sélectionnés autour de la chimie et de la physique des polymères aborderont notamment l’utilisation de nouvelles ressources renouvelables, mais aussi les enjeux de réduction des impacts environnementaux à travers le recyclage ou la gestion de la fin de vie des polymères. Les thèmes scientifiques concerneront également les polymères pour la mobilité, la santé, l’énergie, ainsi que les nouveaux procédés de fabrication multi-échelle et les polymères du futur. Le programme scientifique sera réparti sur 8 demi-journées et sera accompagné d’une session de mise en réseau avec les industriels pour les jeunes polyméristes, ainsi qu’une session de présentation des nouveaux outils de financement de projets.

Académiques, industriels, étudiants, jeunes chercheurs ou confirmés, sont conviés à cet événement pour partager leurs dernières avancées scientifiques et des moments d’amitiés.

►►Site Internet